Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jérôme Salort Photographe © (Muret) 0611407527

Jérôme Salort Photographe © (Muret) 0611407527

Menu
Boxe in défi XIII 2012

Boxe in défi XIII 2012

La Team Alain BONADEI est heureuse de vous présenter le grand gala 2012 de Full Contact de Muret.... Le Boxe in défi XIII !!!!

Munissez-vous de votre ticket d'entrée pour que le spectacle commence...  

   billet-VIP copie

 

Comme chaque année à la salle Alizé de Muret avait lieu le grand gala de boxe organisé par la team Alain Bonadeï. Cette année les boxeurs français affrontaient la Serbie dans un tournoi en deux catégories (-76Kg et -86Kg), un combat de boxe Thaïlandaise et un titre de Champion d'Europe en ISKA des -67Kg... du grand spectacle en perspective avec des têtes d'affiche aussi prestigieuses les une que les autres telles que Yannick TAMAS, Karim Ghajji, Jean-Luc BENOIT, Pascal CASTET et Bertrand Fleuret pour l'équipe française... sans oublier les champions venu de Serbie !

 

La lumière s’éteint, le commandant de bords accompagné de ses hôtesses nous donne toutes les consignes pour réussir notre voyage vers la planète Boxe in défi XIII dans la meilleure ambiance possible.. ne pas attacher sa ceinture, sauter, taper des pieds, crier, acclamer les gladiateurs des temps modernes que sont les boxeurs de la somptueuse affiche..

 Boxe in défi XIII 05

Ouverture du gala...  

Après le show à l’américaine, vient le temps des présentations, les sponsors, les officiels, Mr le Maire ainsi que tous les amis du boxe in défi comme des anciens champions ou autre organisateur de gala. Alain Bonadeï nous donne le programme de la soirée : un combat amateur, un grand tournoi, un combat de boxe Thaïlandaise, un titre de champion d‘Europe, des spectacles et entracte.
Pour commencer l’école du Boxing club de Muret nous présente une démonstration de full contact des enfants…

 

Album ouverture du gala

Boxe in défi XIII 18 

 

Combat amateur des lourds de +91kg en 3x2 : 

Il est grand temps de chauffer un peu la salle et le public avec un premier combat amateur de Full Contact..

 

        Julien ROQUES (Team A.Bonadeï)  vs Madjid BENHAMED (Team Amara)  

Album J.Roques vs M.Benhamed

02-J.Roques-vs-M.Benhamed 7718 640 

Félicitations à Julien Roques de la Team Bonadeï qui est sorti vainqueur du match en trois reprises.

 

Tournoi des -76kg en 3x2 

Début du grand tournoi tant attendu avec un premier combat des -76kg en trois rounds.

 

      Yannick TAMAS (Team A.Bonadeï) vs Uros ZDRAVKOVIC (Serbie)

Album Y.Tamas vs U.Zdravkovic

03-Y.Tamas-vs-U.Zdravkovic 7830 640 00 

Malgré une blessure affligée par le serbe Uros Zdravkovic dès les premières minutes, Yannick Tamas est sorti gagnant de ce premier combat dynamique et musclé. Bravo Yannick !

 

Tournoi des -76kg en 3x2

Second combat du tournoi des -76kg avec en tête d’affiche le grand champion Karim Ghajji qui va nous offrir un match percutant face au serbe Stevan Zivkovic.

  

      Karim GHAJJI (Académie El Quandili Energie Citoyenne de Meaux) vs Stevan ZIVKOVIC (Serbie)

Album K.Ghajji vs S.Zivcovic 

 13-K.Ghajji-vs-S.Zivkovic 8004 640 00

Malgré la compétitivité du serbe, Karim Ghajji remporte sans surprise ce combat en trois reprises.

   

Chorégraphie des garçons « The bad boys »

Les garçons de l’école du boxing club muretain nous présentent une chorégraphie sur le thème de la boxe pieds/poings tout en musique…

Album The bad boys 

Boxe in défi XIII 34 

Tournoi des -86kg en 3x2 

Voici le premier combat des -86kg du grand tournoi opposant deux boxeurs français de grande qualité.

      Mickael LOPEZ (Team Kaled Sad)  vs Vincent PETITJEAN (Ul'team Boxing 73 Chambéry)

  Album M.Lopez vs V.Petitjean

 05-M.Lopez-vs-V.Petitjean 8159 640 00

 

Suite à un combat acharné des deux fulleurs, les arbitres et juges officiels du match ont déclaré vainqueur Mickael Lopez après un court moment de confusion et d’incertitude… Beaucoup se demandent encore qui a réellement gagné ce combat… Cependant si les juges en ont décidé ainsi c’est que Mickael Lopez a du marqué d’avantage de points que son adversaire malgré les apparences..

 

Tournoi des -86kg en 3x2 

La foule se lève, tape des pieds, acclame l’enfant terrible de Muret, le grand champion au palmarès impressionnant… Monsieur JEAN-LUC BENOIT entre en scène dans le grand tournoi des -86kg...

 

      Jean-Luc BENOIT (Team A.Bonadeï) vs Milos NESKOVIC (Serbie)

  Album J-L.Benoit vs M.Nescovic

 06-J.L-Benoit-vs-M.Neskovic 8310 640 00

 

La tache n’a pas été facile pour le serbe Milos NESKOVIC qui s’est incliné sans surprise sur le ring de notre champion nationnal…
  

Combat de boxe Thaïlandaise des -75kg en 3x5 

Une musique traditionnelle thaïlandaise pour la cérémonie du Ram Muay envoute la salle Alizé quand entre en scène le boxeur Pascal Castet orné d’un Mongkon sur la tête. Le boxeur s’adonne au rituel de Muay Thaï et se tourne vers les quatres points cardinaux avant de terminer sa danse face au public les deux genoux à terre en priant les mauvais esprits de quitter le ring..  Le ton est donné pour le combat qui suit face au serbe Sladjan Dragisic plus petit d’au moins vingt centimètre pour le même poids…

      Pascal CASTET (Royal Boxing) vs Sladjan DRAGISIC (Serbie)

Album P.Castet vs S.Dragisic

07-P.Castet-vs-S.Dragisic 8535 640 00 

 

Malgré une nette différence de niveau entre les deux boxeurs et son courage exemplaire le serbe Sladjan Dragisic s’est incliné face à son adversaire dont la grandeur n’est plus à souligner..


Chorégraphie de Full Gym des filles « The girls in black and white »

Les filles de l’école du boxing club muretain nous présentent également une chorégraphie de Full Gym sur le thème de la boxe pieds/poings tout en musique…  

Album The girls in black and white 

Boxe in défi XIII 41  

Championnat d’Europe ISKA des -65kg en 10x2

Ici à Muret, tout le monde attendait Le combat de la soirée… la salle Alizé est chaude, très chaude.. le rideau s’écarte et enfin, « il » apparaît dans la lumière, la foule en délire se lève pour accueillir comme il se doit celui qui rêve de ce titre de champion d’Europe de Full Contact des -65 kg.. le public l’acclame à en faire résonner la ville….  BERTRAND FLEURET descend les marches et traverse la foule vers le ring sous les salves d’applaudissements du public.
Il est rejoint sur le ring par le serbe Miroljub NEDELKOVIC au palmarès tout aussi impressionnant dont un titre de champion des Balkans.. L’hymne national de la Serbie est joué, accompagné du drapeau serbe tenu par une jeune fille dans le coin du boxeur. Vint ensuite sous les couleurs du drapeau Français notre chère « Marseillaise » chantée la main sur le cœur par le champion français ainsi que par le public..

      Bertrand FLEURET (Team A.Bonadeï)  vs Miroljub NEDELJKOVIC (Serbie)

  Album B.Fleuret vs M.Nedeljkovic

 09-B.Fleuret-vs-M.Nedeljkovic 9189 640 00 

Les champions se sont livrés un combat très dynamique pour le titre.. Le serbe Miroljub NEDELKOVIC avantagé par la différence de taille a été incisif et très efficace.. Après avoir donné du fil à retordre à notre champion durant les sept premières reprises il a montré des premiers signes de fatigue en début de la huitième.. Bertrand FLEURET très combattif à battu le serbe par KO au 8ème round.. Une grande explosion de joie envahit la foule qui lui fit une ovation digne de se nom… Muret a un nouveau champion d’Europe de boxe pieds/poings. Félicitations Bertrand !!!

 

Finale du tournoi des -76kg en 4x2

Première finale du grand tournoi pour les -76kg..

Acclamé par la foule Yannick Tamas va affronter le grand champion qu’est Karin Ghajji en quatre reprises…

  

      Yannick TAMAS (Team A.Bonadeï) vs Karim GHAJJI (Académie El Quandili Energie Citoyenne de Meaux) 

Album Y.Tamas vs K.Ghajji   Boxe in défi XIII Album Y.Tamas vs K.Ghajji 

Blessé lors du premier match Yannick Tamas a eu beaucoup de mal en ce début de combat après un nouveau coup porté à son œil droit.. les premiers rounds ont été difficiles pour notre champion qui a bien su se ressaisir lors des reprises suivantes en tenant tête à son adversaire de haut niveau qu’est Karim Ghajji. Il a fait preuve de persévérance et de courage tout au long de cette finale et n’a pas à rougir d’avoir perdu contre Karim Ghajji qui est un boxeur au palmarès très impressionnant.
Il est d’ailleurs très important de souligner le comportement exemplaire de Karim G. qui en plus d’avoir du talent est un homme très humble, fort sympathique et fair-play. Un grand merci à vous deux de nous avoir offert un si beau spectacle mais aussi pour vos qualités humaines…

  

Finale du tournoi des -86kg en 4x2 

L’enfant terrible de Muret Jean-Luc BENOIT acclamé par la foule dès sa sortie de rideaux se présente sur le ring pour affronter Mickael Lopez dans cette finale du grand tournoi. Véritable chouchou du public notre champion est très attendu et soutenu dans la salle Alizé survoltée en cette fin de soirée.. 

     Jean-Luc BENOIT (Team A.Bonadeï) vs Mickael LOPEZ (Team K.Sad)

Album J-L Benoit vs M.Lopez 

 Album J-L Benoit vs M.Lopez

D’une très haute qualité technique, Jean-Luc BENOIT porté le public muretain nous a offert une finale pleine de punch et n’a laisser que peut d’espoir à son adversaire qui s’est logiquement incliné sans pour autant avoir à rougir de cette défaite..

  

BONUS 

En bonus le photographe Thierry BERNAL et moi-même vous offrons des photos en noir et blanc ou retouchées en couleur juste pour le plaisir des yeux...

Album Bonus 

 Boxe in défi XIII Bonus

 

Un grand merci à la Team Bonadeï, à la Serbie, aux bénévoles, aux boxeurs ,  et tout les autres acteurs de ce gala de nous avoir offert ce voyage en immersion dans la boxe pieds/poings. De l’ambiance, du grand spectacle, de la bonne humeur… tout autant d’ingrédients pour une soirée réussie !
Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Boxe in défi !!!

 

 

Photographies Jérôme SALORT © & Thierry BERNAL © Tous droits réservés ©

 

Vidéo d'ouverture du gala Sacha PUYSSEGUR ©

 

Affiche, flyer et billeterie: PIXOLUTIONS © / Photo Jérôme SALORT ©

 

Site PIXOLUTIONS


Site du Boxing Club de Muret  

 

Mes autres articles sur le Full Contact et la Boxe

 

  

 

Commande de tirages et DVD 

 

Les tirages de haute qualité sont effectués par mes soins sur une imprimante à sublimation thermique professionnelle.

 

Tarifs: 

 

DVD Photos du Gala  40,00€/ unité

 

Tirage format 15x23    7,00€ / unité

                                5,00€ / unité à partir de 4 tirages

                                                        

Frais d'expédition :     6,00€ / commande

 

Comment passer commande ?

 

Relever les numéros des photos à commander.

Imprimer ou recopier le bon de commande suivant :  BON DE COMMANDE

 

Adresse d'envoi de la commande accompagnée du règlement :

 

Jérôme Salort

24 Rue Monzon

31600 Muret

 

"Expédition de la commande à réception du règlement."